Comment crocheter une serrure de porte avec des articles ménagers ?

Apprendre à crocheter une serrure de porte est quelque chose d’utile à long terme. Parfois, vos clés semblent disparaître. La perte de vos clés peut être aussi inquiétante que celle de votre téléphone, mais ce n’est pas forcément la fin du monde.

Vous pouvez apprendre à crocheter une serrure de porte en un après-midi. Surtout si les serrures que vous avez sont faciles à crocheter. Cela dit, si elles sont faciles à crocheter, il y a de fortes chances que vous deviez les améliorer. Nous en reparlerons plus tard.

Pour l’instant, nous devons nous concentrer sur le processus de crochetage d’une serrure. Vous serez surpris de voir à quel point c’est facile ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un ensemble d’outils appropriés, achetés ou faits maison, et vous pouvez vous assurer de ne plus jamais être enfermé à l’extérieur de votre maison.

Comment crocheter une serrure de porte

Apprendre à crocheter une serrure de porte est une activité que l’on pourrait croire réservée aux personnes ayant un passé peu glorieux. Mais en réalité, c’est comme changer un pneu. C’est une compétence qui peut vous rendre la vie beaucoup plus facile sans pour autant la rendre plus illégale.

Mais il n’y a rien de mal à apprendre à crocheter une serrure de porte et ce n’est pas aussi difficile que ça en a l’air. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les outils appropriés. Vous pouvez soit acheter un jeu d’outils de crochetage de serrure, soit fabriquer les vôtres avec de simples articles ménagers.

Comment crocheter une porte à pêne dormant

Une serrure à pêne dormant est l’une des serrures résidentielles les plus difficiles à déverrouiller. Mais le processus est le même que pour tout autre type de serrure de porte extérieure. Tout ce dont vous avez besoin pour ouvrir une serrure à pêne dormant est un pic et une clé de serrage.

Ensuite, vous pouvez suivre ces étapes très simples pour devenir un maître serrurier. Ne vous inquiétez pas si vous n’y arrivez pas du premier coup. Apprendre à crocheter une serrure prend du temps. Certains sont naturels tandis que d’autres ont besoin de plus d’expérience pour pouvoir déverrouiller les portes de manière constante.

Étape 1 : Visualisez l’intérieur

Cette étape est nécessaire au début, sinon vous ne ferez que vous déplacer de façon erratique. À l’intérieur, vous pouvez visualiser un barillet rotatif et cinq goupilles à ressort qui s’insèrent dans le barillet pour l’empêcher de tourner. Normalement, une clé les pousse vers le haut et vers l’extérieur.

Mais vous utiliserez des outils de lockpicking pour le faire, donc il est essentiel de les sécuriser. La clé est utilisée pour maintenir la pression sur le barillet afin d’empêcher les goupilles de retomber. C’est pourquoi vous avez besoin des deux outils et pas seulement de la clé.

Il peut être utile de regarder des photos de l’intérieur d’une serrure, ou des vidéos si vous pouvez en trouver. Cela peut vous aider lorsque vous commencez à visualiser l’intérieur de la serrure. Car il est difficile de visualiser quelque chose que vous n’avez jamais vu auparavant.

Étape 2 : crocheter la serrure

Insérez l’extrémité courte de la clé dans le fond du trou de serrure et exercez une pression dans le sens où la serrure tourne. Gardez cette main dans cette position pendant que vous crochetez la serrure. La prochaine chose que vous utiliserez est le pic.

Insérez le pic dans la partie supérieure de la serrure et poussez jusqu’à ce que vous sentiez l’une des goupilles. Continuez à faire glisser le pic dans la serrure jusqu’à ce que vous sentiez qu’une des goupilles est plus difficile à soulever. C’est à ce moment-là que la clé à molette est utile.

Soulevez la goupille avec le pic tout en maintenant la pression sur la clé. Vous sentirez un mouvement lorsque vous passerez ce point. Continuez à pousser et à bouger jusqu’à ce que toutes les goupilles aient été soulevées. À ce stade, vous sentirez la serrure céder et vous pourrez tourner.

Comment fabriquer une aiguille

Selon la taille de la serrure, vous pouvez utiliser une épingle à cheveux ou un trombone. Les épingles à cheveux sont plus faciles à utiliser, mais elles ne s’insèrent pas toujours bien dans la serrure. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un trombone pour faire le travail, mais le processus de fabrication est le même.

Pour fabriquer le pic, retirez le caoutchouc de protection de l’article. Il peut s’agir du trombone entier ou de l’extrémité de l’épingle à cheveux. Vous voulez que le pic soit droit et solide. Ensuite, vous pouvez passer à la clé à molette.

Pour fabriquer la clé, pliez l’extrémité de l’épingle pour former un angle de 90 degrés. Assurez-vous qu’elle est suffisamment longue pour que vous puissiez la saisir et exercer une pression dessus. La clé peut être plus grande que le pic, mais elle doit pouvoir entrer dans le trou de serrure.

Comment crocheter une serrure de porte intérieure ?

Les portes intérieures étant réservées à l’intimité, vous n’avez généralement pas besoin d’utiliser un crocheteur de serrure. En fait, la plupart d’entre elles n’ont pas de trou de serrure. Elles ont plutôt de petits trous dans lesquels vous pouvez enfoncer une épingle pour les déverrouiller automatiquement.

Il s’agit d’un bouton de sécurité que vous pouvez utiliser si la porte est accidentellement verrouillée. Cela arrive tout le temps et n’est pas inquiétant. Il suffit d’insérer une épingle dans le trou de la poignée de porte pour que la serrure s’ouvre.

Les piolets utiles et les serrures anti-crochetage

Il y a deux côtés à chaque histoire. Vous pouvez avoir besoin d’un kit de crochetage pour faciliter les choses si vous êtes enfermé à l’extérieur de votre maison. Ou bien vous essayez d’empêcher le crochetage de votre porte.

Nous vous proposons ici quelques articles utiles pour les deux cas de figure. Que vous ayez besoin de crocheter vos serrures ou d’empêcher les intrus d’entrer. Voici les meilleurs crochets de serrures et les meilleures serrures anti-crochetage que vous pouvez acheter en ligne et installer vous-même.

Pêne dormant à l’épreuve de Serrurier 92

Si vous avez peur que vos serrures soient forcées, ce pêne dormant fera l’affaire. Il a été conçu pour empêcher le crochetage et c’est tout ce dont votre porte a besoin pour rester sécurisée, même si un crocheteur expert se trouve de l’autre côté.

Bien que la plupart des gens préfèrent ajouter un autre verrou à leur porte, ce verrou vous offrira une protection supplémentaire. Vous pouvez même la tester avec vos nouveaux talents de crocheteur de serrures. Veillez simplement à garder votre clé sur vous à tout moment !

Serrure à pêne de qualité militaire

La serrure Commando n’est pas seulement efficace en théorie, mais aussi en pratique. Il est breveté parce qu’il fonctionne si bien. Non seulement il est à l’épreuve des voleurs, mais il est également pratiquement impossible à couper. Même plus difficile à couper que les chaînes de prison.

Ce verrou a été fabriqué à des fins militaires et pourtant il reste abordable. N’achetez ce verrou que si vous êtes sérieux, car vous ne trouverez pas de verrou plus solide. Mais ne prévoyez pas d’essayer de passer à travers.

Set de poche pliable

Ce set est compact et efficace. Il fonctionne différemment d’un set de lockpick classique car vous pouvez l’utiliser comme une clé. Vous devrez toujours faire des tours et des tours de passe-passe, mais au final, il est beaucoup plus facile à utiliser qu’un set traditionnel.

Comme il existe trente options, il peut être assez facile d’en trouver une qui fonctionne pour chaque serrure de votre vie. Vous pouvez même déverrouiller des voitures et d’autres serrures avec lui, pas seulement les serrures de portes extérieures. Il s’agit donc d’un véritable kit polyvalent.

Serrure anti-crochetage

Cette serrure traditionnelle à pêne dormant est toute la sécurité dont vous aurez besoin pour votre porte. Non seulement elle est à l’épreuve des voleurs, mais elle est également à l’épreuve des perceuses et des chocs. Il y a donc de fortes chances que personne ne puisse franchir votre porte.

Si vous perdez vos clés ou si vous en avez besoin de plus, l’entreprise peut vous en fabriquer d’autres, car vous n’êtes pas autorisé à le faire vous-même. Elle peut faire autant de copies que vous le souhaitez via sa boutique Amazon, alors faites-lui savoir lorsque vous achetez la serrure.

Dois-je apprendre à crocheter une serrure de porte ?

Cette question peut s’avérer difficile. La réponse la plus simple est qu’il n’y a aucune raison de ne pas apprendre. Après tout, quiconque a la tête froide et le cœur pur peut apprendre tout ce qu’il veut sans en abuser.

Mais si vous vous sentez mal à l’aise à l’idée d’apprendre le lockpick, alors ne le faites pas. Vous pouvez toujours appeler l’entreprise de lockpicking près de chez vous à tout moment, de jour comme de nuit. Comme ils peuvent travailler sur n’importe quelle serrure à n’importe quel moment, les appeler est toujours une bonne idée.

Il est également conseillé de garder leur numéro à portée de main, car on ne sait jamais quand on peut en avoir besoin. Enregistrez-le sur votre téléphone et donnez-lui un nom. Si vous avez plus d’une résidence, enregistrez les deux numéros locaux.

Mais en fin de compte, même si vous faites appel à une société de dépannage, il n’y a rien de mal à apprendre à dépanner vous-même vos portes. Parce que c’est à ça que servent les clés de toute façon. Alors allez-y et apprenez les tenants et aboutissants de vos portes.

Article en collaboration avec Serrurier 92: https://www.serrurier-92-serrurerie.fr/

Vous pourriez également aimer